La première plateforme en ligne pour enseignants d'équitation - Horseasy
16209
post-template-default,single,single-post,postid-16209,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le projet Horseasy : une plateforme de formation en ligne pour enseignants d’équitation

Le projet Horseasy : une plateforme de formation en ligne pour enseignants d’équitation

Vous avez été nombreux à répondre à notre étude pour comprendre les besoins des enseignants d’équitation en termes de formation continue. MERCI ! Nous souhaitons désormais vous en dire plus sur le projet et sur ce que nous a révélé l’étude.

 

Horseasy aujourd’hui

Nous sommes Anaïs & Aude, deux enseignantes d’équitation dans les Yvelines (78). Depuis notre sortie de BPJEPS, nous avons eu à coeur de continuer à nous former. Biomécanique, pédagogie, travail à pied et en liberté… On a varié les plaisirs auprès de différents experts et lieux.

L’une étant indépendante et l’autre salariée, nous apprenons beaucoup grâce à nos échanges, la confrontation de nos expériences et points de vue, ainsi que la rencontre d’autres professionnels lors de formations.

Pour partager nos expériences et nos réflexions, nous avons créé ce blog début 2020 (merci le confinement). L’idée est de partager ici des ressources utiles aux enseignants d’équitation (mais pas que) : articles originaux, fiches pratiques clé en main, …

 

Notre constat

Aujourd’hui, nous pensons pouvoir aller plus loin. Nous avons constaté que continuer à se former est compliqué pour beaucoup d’enseignants : manque de temps, financements compliqués, contraintes personnelles et professionnelles importantes… Or, pour bien enseigner, nous croyons que nous devons continuer à apprendre !

Nos discussions nous ont amenées à imaginer une plateforme de formation en ligne pour rendre la formation continue plus accessible au plus grand nombre, en complément de toutes les formations présentielles qui existent.

 

Notre projet

NON, nous ne voulons pas remplacer la formation sur le terrain ! Nous croyons à la complémentarité des approches.

Nous souhaitons créer une plateforme qui permettent aux enseignants :

  1. de découvrir et approfondir de nouvelles thématiques utile à leur métier,
  2. de développer de nouvelles compétences précises avec certification à la clé pour évoluer dans leur métier.

 

Pour créer des contenus forts, nous misons sur des intervenants experts de leur thématique.

Nous croyons à une approche holistique : c’est-à-dire qu’aucun sujet n’est exclu à priori, nous souhaitons explorer tout ce qui est lié plus ou moins directement à l’enseignement de l’équitation et la relation homme-cheval.

Aude travaille en marketing digital depuis 10 ans et nous nous sommes formées toutes les deux au Digital Learning pour lancer le projet.

 

L’étude : les résultats

Nous avons à cœur de construire une plateforme qui vous soit utile. Faire un joli site internet avec plein de contenus c’est chouette, mais c’est bien plus intéressant si cela vous aide réellement.

Nous avons donc lancé une étude à laquelle vous avez répondu. Merci pour vos retours ! Cela nous aide à mieux comprendre vos préoccupations. La grande majorité des réponses a montré beaucoup de bienveillance, et nous a apporté beaucoup d’éléments pour travailler le projet.

Nous pensons que les réponses peuvent être intéressantes pour vous car il n’est pas facile de savoir ce que pensent les enseignants d’équitation hors de notre sphère personnelle et professionnelle. Voici quelques uns des éléments marquants de l’étude.

 

Et la suite ?

Fortes de ces résultats, nous avançons sur le projet. Nous vous demandons d’ailleurs votre avis pour concevoir le premier parcours de formation : répondez à notre enquête en cliquant ICI !

Vous souhaitez être tenu.e au courant des avancées du projet ? Vous avez une suggestion ou une question ?

Contactez-nous !

> cliquez ici pour nous envoyer un mail <

> cliquez ici pour voir notre page Facebook <

> cliquez ici pour voir notre page Instagram <