3 exemples de stages d'équitation thématiques à proposer + plannings détaillés prêts-à-l'emploi - Horseasy
19157
post-template-default,single,single-post,postid-19157,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

3 exemples de stages d’équitation thématiques à proposer + plannings détaillés prêts-à-l’emploi

3 exemples de stages d’équitation thématiques à proposer + plannings détaillés prêts-à-l’emploi

Ils reviennent plusieurs fois par an et à chaque fois, c’est le même challenge : que proposer pendant les stages ? Organiser les stages d’équitation prend du temps et de l’énergie ! 

Proposer des stages thématiques est, de notre expérience, toujours apprécié des clients mais il faut pouvoir les structurer pour que la progression pédagogique soit logique tout en apportant dynamisme, convivialité, technique, plaisir et challenge aux cavaliers : tout un programme !

On a donc décidé de vous livrer 3 exemples de plannings de stages thématiques à la semaine, clé-en-main, que l’on a testés et approuvés ! Bien sur, ces idées restent à adapter, comme d’habitude, en fonction de vos chevaux, cavaliers et structures – prévoyez des variantes 😉

 

Stage Multi-activités – débutant à galop 2

Le multi-activité, c’est LA thématique sympa pour les jeunes cavaliers débutant à Galop 2 pour leur permettre de découvrir différentes activités variées.

L’objectif est de mettre du rythme dans la semaine et de changer des séances de progression pure en proposant une approche basée sur le loisir, le divertissement, le plaisir (ce qui n’enlève rien au fait qu’ils progresseront techniquement).

Stage Travail à pied – public adolescent/adulte

Que vous souhaitiez proposer un stage 100% Travail à pied ou vous inspirer pour proposer quelques séances pendant la semaine, ce planning est fait pour vous ! Il peut également s’adresser à un public adolescent ou adulte qui ne monte pas à cheval mais souhaite découvrir l’animal, travailler sur la relation homme-cheval, découvrir les bases de l’éducation à pied…

En l’orientant sur la technique, ce stage pourra être adapté pour un public plus mature, en club ou propriétaires.

Un enseignant sensibilisé à l’éthologie (rappel : le travail à pied n’est pas de l’éthologie, l’éthologie est la science qui étudie le comportement naturel des animaux) pourra apporter des notions clés, par exemple sur les modes d’apprentissage et les méthodes de désensibilisation.

Stage Hunter – à partir du Galop 4

Avec le travail à pied, le Hunter est notre deuxième spécialité 😉

A nos yeux le Hunter est un support pédagogique incontournable, que ce soit dans un objectif de découverte de la discipline ou de perfectionnement à l’obstacle. Le Hunter a la particularité de faire travailler les couples également sur le plat, la semaine mêlera donc des séances variées orientées tantôt sur le cavalier et tantôt sur le cheval.